Séquences et options en IRM

Afficher les tableaux

Sur la base de données collectées auprès des principaux constructeurs présents sur le marché français en IRM, nous vous proposons une classification des différentes séquences et options présentes dans ce domaine. 

Cette classification s’appuie sur les principes physiques fondamentaux et spécifiques de l’IRM. 

Elle a pour vocation d’être une aide pédagogique dans l’apprentissage de l’IRM grâce à l’ordonnancement des données sous forme de familles. 

Elle s’emploie aussi comme un outil d’échange et de communication entre les professionnels de l’IRM par la mise en évidence d’équivalences d’un constructeur à l’autre. 

Séquences et options en IRM : descriptions et équivalences interconstructeurs

Installez le raccourci de l'application sur votre mobile

Comment installer un raccourci sur votre smartphone

Sur iPhone ou iPad

 

- Cliquez sur "Installez le raccourci de l'application sur votre mobile". Lorsque le site est ouvert dans Safari, cliquez sur le bouton au bas de l'écran pour choisir les options de partage (carré avec une flècle vers le haut) (1 et 2). 

- Puis, dans le menu qui s'affiche, choisissez "+ Sur l'écran d'accueil" (3).

- Puis, cliquez sur "Ajouter" en haut à droite de l'écran (4).  

Sur Androïd

 

- Cliquez sur "Installez le raccourci de l'application sur votre mobile". Lorsque le site est ouvert dans le navigateur, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite de l'écran (1 et 2).

- Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur "Ajouter" (3).

- L'application est ajoutée dans les applications (4).

Précautions d’utilisation

Il peut y avoir des variations de diagrammes des séquences ne permettant pas une comparaison parfaite des acronymes. Il en est de même pour les options pour lesquelles il peut exister des variantes techniques entre constructeurs pour des acronymes proches. 

 

Remerciements

Merci à Anne BASSALI-GHILLERM d'avoir initié ces tableaux  il y a quelques années déjà.

Merci aux contacts chez les différents constructeurs pour leur aide précieuse, en particulier Christophe BARLES, Patrice COUDRAY, Raphaël PETAZZONI, Sébastien SAVARD.

Mode d'emploi des tableaux

Au bas des tableaux, vous pouvez choisir entre les onglets Séquences, Options ou Glossaire.
Les textes en bleu soulignés permettent d'accéder à des schémas explicatifs ou des images dans une nouvelle fenêtre par des liens contextuels.

Vous pouvez faire une recherche dans une feuille du tableau en utilisant le raccourci clavier ctrl+F (sur PC) ou command+F (sur Mac).

1

2

3

4

1

2

3

4